Last Updated:

Astuces pour aménager sa maison à petit prix

Catégories Décoration
meuble industriel à moindre cout

Envie de relooker sa maison sans engloutir des sommes importantes ? Il suffit d’adopter quelques idées déco, qui font rimer prix abordable et idées créatives. De la pièce de vie à la cuisine, en passant par les chambres, il est tout à fait possible de revoir la décoration de la maison, sans forcément dépenser toutes ses économies. La preuve avec les 5 astuces, qui sont quelquefois sous-estimées, mais qui apporteront davantage de cachet à la maison.

Donner un coup de peinture aux meubles

Pour changer l’atmosphère dans la cuisine, chambre et bureau, il suffit de repeindre les accessoires pour leur donner un nouveau souffle. Actuellement, plusieurs peintures destinées spécialement pour cette tâche existent sur le marché. Dans une chambre, par exemple, l’idéal est d’assortir l’ancien lit à cette nouvelle peinture de la chambre. Ces peintures peuvent aussi métamorphiser facilement une cuisine. Dans le cas où le budget l’autorise, l’installation des meubles industriels à moindre coût dans le salon rehaussera son charme.

Dynamiser la pièce en repeignant le mur

Pour rester dans la catégorie de la peinture, rien de plus abordable que d’éperonner un mur, via une jolie couleur. Repeindre un buffet, un manteau de cheminée, une tête de lit, ou les autres objets architecturaux de la maison a le don d’offrir de cachet dans une maison. Cette astuce rendra également la décoration de la maison plus contemporaine et fraîche. Toutefois, il est essentiel de faire attention à l’association des couleurs, pour obtenir le résultat escompté.

Inviter la nature dans sa décoration intérieure

Les végétaux ont la capacité de créer une décoration naturelle et zen, mais à petit prix. Les professionnels du jardin conseillent d’adapter les plantes et les accessoires décos au style de la maison. Afin de mettre en scène les plantes dans une intérieur, une panoplie d’options vous est offerte : jarres en verre, pots, suspensions, cache-pots, etc. Cette idée décorative est particulièrement abordable, mais s’adapte facilement à toutes les pièces de la maison, allant de la salle de bain à la pièce de vie.

Remplacer les luminaires dans la maison

Accrocher des luminaires non habillés et des appliques désuets dans la maison est un faux-pas. Pour rendre plus moderne la décoration de la maison, il est crucial de remplacer les luminaires. Pour souligner astucieusement la décoration intérieure, tout en ayant une touche plus design, plusieurs solutions s’offrent à vous : suspensions, abat-jour et appliques. Désormais, les luminaires tendances sont les effets cuivrés à mettre dans une salle de bain ou dans une cuisine design.

Mettre les accessoires au cœur de la déco

Une décoration d’intérieur réussie mise sur des accessoires pour mettre en valeur les petits travaux dans la maison. Parmi les incontournables se trouvent les coussins, les vases et les plaids. Les grandes marques de décoration offrent des colletions selon les styles tendances : jungle, scandinave, girly, etc. Petite astuce : il est conseillé de créer une composition déco pour toutes les saisons, pour ne pas se lasser de sa décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *