Last Updated:

Chambre d’ado et Feng Shui : est-ce compatible ?

Catégories Feng Shui

La période de l’adolescence est un moment de transition compliqué entre les parents et les enfants. Les adolescents aspirent à plus d’indépendance tout en désirant affirmer leur personnalité. Les parents sont souvent démunis face aux comportements des ados qui engendrent différentes tensions et plusieurs conflits au sein de la cellule familiale. La discipline chinoise du Feng Shui permet de rétablir l’équilibre, l’harmonie, le calme et la sérénité entre les membres d’une famille. Aménager une chambre d’adolescent via le Feng Shui peut être une solution fiable et pérenne pour retrouver un climat relationnel plus apaisé.

 

La place de la chambre d’ado au sin de l’habitation en Feng Shui

 

Dans la mesure du possible, il faut aménager la chambre d’adolescent loin de la chambre des parents. Il est préférable d’installer cet espace dans le garage ou le grenier. Il faut veiller à ce que la chambre parentale figure toujours au-dessus de la chambre pour ados pour préserver l’autorité. Le Feng Shui ne supporte ni le désordre, ni la saleté. Or, les chambres d’ados sont réputées pour leurs lacunes au niveau de l’ordre, de la clarté, de la propreté et du rangement. Cette pièce est également destinée aux invitations des amis de votre rejeton. Comme les ados supportent mal l’intrusion des parents dans leur « antre », le désordre leur permet de se chercher, de faire face à l’autorité. Il faut leur expliquer les bienfaits du Feng Shui afin de nouer un compromis en termes de rangement et de nettoyage de la chambre Feng Shui pour éviter toute intervention parentale.

 

L’agencement de la chambre Feng Shui pour ado

 

L’emplacement de la chambre d’ado Feng Shui doit être basé sur sa date de naissance ou ming gua. Par ailleurs, il convient d’orienter sa literie dans la bonne direction personnelle. Le groupe de l’ouest dispose de bonnes orientations comprenant l’ouest, le nord-est, le sud-ouest et le nord-ouest. Le groupe de l’est dispose des orientations situées à l’Est, au sud-est, au nord et au sud. La tête de lit Feng Shui doit être appuyée contre le mur pour obtenir davantage de soutien et d’appui. De plus, il faut éviter de placer le lit face à la porte d’entrée de la chambre voire sous une fenêtre ou tabou Feng Shui. La literie Feng Shui est choisie de préférence en matière naturelle comme le coton ou la laine. Il faut bannir l’encombrement sous le lit pour une meilleure circulation de l’énergie.

 

La décoration de la chambre d’ado Feng Shui

 

Les rangements doivent être suffisants pour proscrire le désordre. Il faut penser à installer un coffre à linge, des placards, des meubles de rangement. Vous pouvez installer un canapé pour recevoir ses amis. Il faut mettre en avant les lumières indirectes. Il faut marier le Yin avec l’apport de peinture de couleur douce au mur et le yang avec quelques touches de couleur vive. La couleur rouge et les couleurs trop criardes qui rendent nerveux et violents sont à bannir. Au niveau des accessoires qui calment, pensez à mettre un quartz rose et une boule de cristal taillée pour capter les énergies positives.

 

 

 

L’agencement du bureau d’adolescent Feng Shui

 

Pour ne pas provoquer la sensation d’insécurité, il faut éviter de placer le bureau dos à la porte d’entrée de la chambre. Il vaut mieux mettre le bureau de telle sorte qu’il adopte une vue panoramique de la chambre Feng Shui. Des étagères présentes et beaucoup de rangements pour les cours sont à privilégier pour optimiser l’ordre. L’ordinateur doit être orienté dans la bonne direction et la présence d’une plante grasse sans épines ou d’une pierre en tourmaline noire permettent de se débarrasser de la pollution électromagnétique.

 

Faire aimer la chambre Feng Shui à son ado

 

Pour cela, le Feng Shui est la réponse la plus appropriée. Quand vous constatez que votre ado squatte souvent la cuisine, le salon ou la chambre du frère ou de la sœur, cela démontre qu’il ne se sent pas réellement à l’aise dans sa propre chambre. D’un autre côté, un enfant qui reste longtemps dans sa chambre en permanence s’oppose au monde qui l’entoure. Pour créer un univers propice à la communication avec les autres membres de la famille et les pièces de la maison, il faut répondre à quelques critères. Au niveau du lit, il doit permettre de visualiser d’un regard toute la superficie de la pièce. Si le bureau est obligatoirement face à un mur, l’emplacement d’un paysage, d’une affiche qui lui plaît favorise l’évasion. Pensez à aménager un coin jeux et loisirs rangé pour la détente entre amis ou en famille. Laissez votre ado apposer ses affiches, ses posters au mur, l’essentiel est qu’il se sente à l’aise, rassuré même si votre ado déteste qu’on le dérange en fermant sa porte, rassurez-le en lui demandant d’en faire à la fois un lieu de refuge et de convivialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *