Idées déco 2018 : les meubles feng shui

Catégories Décoration

Vous rêvez spécialement d’un intérieur zen ? Le Feng Shui vous conviendra certainement. Sachez que vous pouvez vous servir de cette technique pour aménager chaque pièce de votre maison et même votre lieu de travail. Pour réussir un aménagement façon Feng Shui, voici donc quelques idées de décoration.

Idée déco pour un bureau

Si vous voulez vous sentir bien dans votre espace de travail, voici donc les secrets de l’ameublement façon Feng shui. À la base, pour votre bureau, choisissez spécialement des mobiliers sobres, au ton clair et même transparent si possible. Les meubles doivent aussi être élaborés avec des matières naturelles. Le concept Feng shui veut aussi que votre bureau ne soit pas surchargé de meubles. Pour les formes, il faut choisir des mobiliers arrondis. Par la même occasion, assurez-vous qu’ils ne soient ni trop massifs, ni trop placé en hauteur. Pour permettre aux énergies de bien circuler à travers toute la pièce, l’emplacement de vos meubles doit faciliter le passage de la lumière dans le bureau. Comprenez donc que pour une décoration 100 % Feng shui, vous devez oublier les mobiliers avec des angles pointus. Il faut aussi mettre de côté les meubles avec beaucoup de tiroirs ainsi que tous les casiers fermés. Si vous avez donc besoin d’un mobilier de rangement pour vos dossiers, vous devez choisir quelques étagères basses. En fonction de vos goûts et de vos inspirations, vous êtes libre de choisir entre des mobiliers en pierre, en verre ou en bois. Vous l’avez donc compris, vous devez limiter au maximum l’utilisation de meubles synthétique dans votre espace de travail.

Les mobiliers pour un salon Feng shui

Si vous souhaitez aménager votre salon à la façon Feng shui, vous devez le faire selon les règles. Déjà, pensez à privilégier les mobiliers de formes arrondies et surtout évitez les meubles avec des angles trop saillants. Pour la disposition, il est important de placer le canapé et le fauteuil autour d’une table basse par exemple. Si vous avez un grand salon, pensez à le séparer en vous servant par exemple de paravents ou de plantes. Ainsi, vous pourriez faire en sorte de ne pas perdre le Chi. Par contre, si vous n’avez qu’une toute petite pièce, il faut à tout prix éviter de surcharger le salon. Pour l’ameublement, misez un peu plus sur les meubles bas avec des couleurs tendres. L’ensemble de tout cela donnera l’impression que votre séjour est un peu plus grand. Si votre salon est équipé d’une cheminée, vous pouvez la décorer en plaçant par exemple sur chaque côté une plante, sinon vous pouvez aussi y mettre des objets lourds. Pour perfectionner la décoration de votre salon, n’oubliez pas de penser aux luminaires. L’idéal serait qu’ils soient modulables. Lorsque votre salon sert de lieu de discussion ou de prises de décisions, vous pouvez par exemple miser sur une lumière vive. Par contre, lorsque vous vous retrouvez dans cette pièce à vivre pour se reposer ou pour lire, à ce moment-là, optez pour la lumière tamisée afin d’obtenir un peu plus d’intimités.

Quelle couleur pour les mobiliers ?

Si vous avez des doutes concernant la couleur des mobiliers à choisir pour votre bureau, sachez qu’en fonction de l’humeur que vous souhaitez donner à la pièce, vous pouvez opter pour des canapés ou des tables rouges, orange, fuchsia ou encore. Le plus important c’est que vous optez pour des couleurs vives. Si par contre, vous souhaitez mettre l’accent sur l’échange et la collaboration dans votre bureau, à ce moment-là, vous devez miser sur des meubles avec un ton plus froid comme le gris, le beige ou tout simplement le blanc.

Pour habiller votre salon, n’hésitez pas à jouer avec les couleurs de vos objets de décoration. Pour cela, vous pouvez par exemple diversifier les couleurs de vos coussins et de vos rideaux. Il en est de même pour les textures de vos articles de décoration. Pour habiller un salon façon Feng shui, vous pouvez par exemple choisir des coussins élaborés avec des matières veloutées. En même temps, vous avez le droit de choisir par exemple des vases, des cadres photo ou des bougeoirs brillants. Pour la table, optez pour un modèle en cuir ou en bois. En plus de penser aux couleurs de vos mobiliers, pensez aussi à celles de vos murs. Entre autres, pour ce type de décoration, vous pouvez miser sur les couleurs beiges, ocres, jaune ou crème.

Les accessoires incontournables à la décoration Feng shui

Lorsqu’il est question de décorer sa maison à la manière Feng shui, il ne faut pas oublier quelques accessoires ou quelques objets de décorations de bases. C’est par exemple le cas de l’eau. Pour décorer vos mobiliers, dessus, vous pouvez par exemple y mettre un bel aquarium. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi agrémenter votre salon ou votre salle à manger d’une fontaine d’intérieur. Comme l’eau, le miroir est aussi inséparable à la décoration Feng shui. En sus, il y a aussi les objets lourds, sans oublier les objets personnels comme les articles de souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *