Last Updated:

Les valeurs du feng shui

Catégories Feng Shui

Vous souhaitez appliquer le Feng shui dans l’aménagement de votre intérieur ? Avant de vous lancer dans cette aventure, comprenez donc que cet art de vivre se caractérise par quelques éléments. En quelques points, découvrez donc les valeurs du Feng shui.

Les essentiels dans un décor Feng shui

Avant toute chose, il est important de savoir qu’un décor Feng shui peut très bien être personnalisé en fonction du goût de chacun. Toutefois, malgré cette grande liberté, il ne faut quand même pas oublier de respecter les valeurs de cet art de vivre. Déjà, ce type de décoration a pour objectif de vous offrir la sérénité totale. Le résultat d’un décor Feng shui devra aussi vous procurer naturellement un bien-être inouï. Lorsque vous choisissez de types de décor pour votre habitat, vous devez assurer à l’intérieur de votre maison la présence de l’énergie du Chi. Ce dernier peut prendre cinq formes qui sont aussi appelées « éléments ». Il s’agit donc du bois, du feu, de la terre, de l’eau et du métal. Il est à noter que ces éléments doivent être visibles et présents de manière prédominante dans les différentes pièces d’une maison qui souhaitent être décorées à la façon Feng shui.

Les incontournables pour faire régner le Feng shui dans une maison

Si vous rêvez d’une maison où règne le Feng shui, voici donc quelques règles de bases que vous devez respecter et que vous ne devez surtout pas oublier.

  • Déjà, à tout moment, vous devez avoir une maison ordonnée et surtout bien propre. Ceci est important pour que vous puissiez vous sentir bien à l’intérieur de votre maison. D’autre part, si un invité arrive chez vous et qu’il voit une maison non rangée, cela pourrait créer le dégagement d’une mauvaise énergie dans la maison. Résultat, cette énergie en question restera dans votre maison, même lorsque votre convive n’y est plus. Évidemment, toute cette situation ne jouera pas en votre faveur.
  • Si vous avez l’habitude de dépoussiérer ou de ranger uniquement les parties visibles dans votre maison, dès maintenant, prenez l’habitude d’oublier cette mauvaise façon de faire. Selon les règles à respecter pour un décor Feng shui, autant de fois que possible, vous devez aussi faire le ménage dans vos penderies ainsi que dans vos placards. Même si vous ne le sentez pas immédiatement, cette démarche aura un effet très positif sur l’enchaînement de votre vie. Mieux encore, ce type de ménage laissera place à la venue d’opportunités avantageuses dans votre vie.
  • Le concept du décor Feng shui veut aussi que la demeure concernée soit bien purifiée. Pour cela, la maison devra être aérée de façon régulière. Pour l’aération, il est par exemple conseillé de fixer des sacs de tissus blanc contenant de sels de mer pur aux quatre coins de chaque pièce à vivre. Il faut spécialement utiliser le sel de mer parce qu’il est reconnu pour absorber les mauvaises énergies présentes dans une pièce.

Les règles d’aménagement d’intérieur suivant le Feng shui

En Feng Shui, un bon aménagement d’intérieur commence par celui de l’entrée principale. Pour les experts en la matière, cet endroit représente le point d’entrée de l’énergie qui se propagera ensuite dans toute la maison. C’est pour cette raison que pour assurer un bon aménagement Feng Shui, il faut bien éclairer la porte de son hall ou de l’entrée principale de sa maison. Cette partie de l’habitat ne doit jamais être surchargée par des mobiliers. Pour les couleurs, il est conseillé d’utiliser le rouge, le jaune ou encore l’ocre. Après l’entrée principale, il faudra bien s’occuper de son salon. Il s’agit du meilleur endroit où il faudra bien activer l’énergie. C’est pour cette raison que cette pièce doit être bien propre et bien ordonnée à tout moment. Dans cette pièce, tous les coins doivent être bien éclairés afin de réussir à neutraliser le Chi. Pour les mobiliers, misez sur des tables rondes pour assurer un bon échange durant les conversations. Pour dynamiser l’ambiance dans cette pièce, il est fort recommandé d’y placer un éclairage orienté vers le haut ou un lampadaire. Pour une chambre à coucher, la forme représentera déjà un moyen de mettre en valeur le décor Feng shui. Cette pièce à vivre devra être donc rectangle ou carré. Il faut éviter les formes irrégulières parce que cela ne favorisera pas l’harmonie dans la pièce. Dans le cas où vous avez une chambre en L, il vous est conseillé d’utiliser un paravent afin de retravailler la présentation de la pièce. Pour l’orientation du lit, il faut qu’elle soit placée de manière à ce que vous puissiez voir le seuil de votre chambre.

Ce qui pourrait détruire la valeur d’un décor Feng Shui

Si vous ne souhaitez pas agir contre les valeurs du Feng Shui, vous devez avant tout éloigner le désordre et la saleté de votre maison. Les objets pointus ne doivent pas non plus être présents dans votre maison. En sus, assurez-vous de n’avoir aucun coin sombre dans votre habitat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *